Télécommande voiture RC + caméra

dje8269

Senior Member
Pourquoi pas . j'y ai pensé . bon pas parabolique mais directive du moins . genre yagi ....

Mais c'est vrai que je devais avoir une sacré touche avec mes lunettes sur les yeux qui sont enormes, et mon recepteur vidéo sur le coté lol . j'espere que personne ne m'a vu . ;)

Mais avec un mat pourquoi pas !
 

dje8269

Senior Member
Bonjour à tous,

Lui, il me calme !!! pkoi j'ai pas ca !!! comment peut il avoir une si net vidéo ? fake ?

Vidéo 1

Pff encore une

video 2

Une derniére pour bien me dégouté .
vidéo 3

Et la der des der pour me tuer !
vidéo 4

Vous pensez que c'est que des fakes ? comment font ils cela ? y'as encore plus d'autres vidéo c'est incroyable ca !!!
 

jojojo

Senior Member
La première, c'est simple: Bidon ! Enregistrée depuis la voiture (carte SD, ou USB)
Vais voir les autres ...

Bon, la deuxième est plus crédible (terrain bien dégagé, pas d'obstacle, et modulation numérique).
Voyons la troisième.

Bah, là, il ne semble pas trop s'éloigner, donc ...
Suivante ...

Là, y a pas photo: On voit nettement que le véhicule passe "sous l'horizon". (Une cote, et la redescente).
Donc, là, oui, bidon (Le 1.2Ghz, ou le 2.4, ou le 5Ghz, ne supportent pas la ligne d'horizon...).
Android, Jeremy (pas cher, avec Free).
 
Last edited:

dje8269

Senior Member
des news du front . Nette amélioration !!!

Sur futura on m'a conseillé de faire certains tests, que j'ai effectués cet après midi . Ils ont permis de relevés le soucis . J'ai un peu honte !!!:eek:

Un fil du connecteur activant la camera s'était dessoudé ; le relais ne faisait que claqué . après soudure , re test ; Et la hoooo miracle , j'avais de la portée .

Pas 50m
pas 100m
pas 150 m messieurs, dames

Mais un bon 200-250 metres ( j'ai compter 235 pas et des grands) . je ne pouvais plus allé plus loin y'avait une route et cela aurait pus devenir dangereux .

Par contre j'ai eu quelques pertes avec la télécommande, mais rien de dramatique ;

demain je refais les tests que je filmerais pour vous montrer ; j'ai également pris quelques photos de la voiture ;

Jérémy en mode , super satisfait !

Je pense en plus qu'on peut largement amélioré la com avec les antennes , car pour le moment c'est celle d'origine .
allez Zou je dois filer
 

dje8269

Senior Member
Bonjoir ,

Bon j'ai forcer sur la compression vidéo et audio ; ca fait tout pourris .

J'en referais une . une première ébauche

[video=dailymotion;x24z4du]http://www.dailymotion.com/video/x24z4du_voiture-en-fpv-avec-des-%C2%B5c-picaxe_tech[/video]

Par ici le grand écran


Sinon plusieurs points à déplorer :

1/ A longues distances la communication faisait de plus en plus de bug . je vais blinder la partie réception radio, pour éviter les erreurs avec les µC et protéger l'ensemble de l'éléctronique . Je vais aussi mettre une antenne plus performantes en réception d'abord ( puis en émission mais je sais pas si ca change beaucoup en émission).

Je suppose qu'avec l'émetteur vidéo à coté , le récepteur radio doit perdre beaucoup de dB.

2/ Encore à longue distances, mais cette fois à la réception vidéo . sur l'écran , dès que j'émets avec la radio ( je bouge le moteur,un servo ou allume un tor) la vidéo se brouille, le récepteur vidéo doit aussi perdre a coté de l'émetteur radio ( 450mw pour rappel) . La je sais pas trop quoi faire , a part les éloigner l'un de l'autre, mais si mon Tx radio "brouille" mon Rx vidéo, une antenne directive en réception vidéo pourrais améliorer les choses.

Bonne journée a tous
 
Last edited:

PieM

Senior Member
Ben ça commence à être pas mal ...
Essaie de mettre des antennes correctes (à la réception ET à l'émission)
peut être changer la polarisation de l'E/R vidéo ?? (des deux cotés... !)
 

dje8269

Senior Member
Essaie de mettre des antennes correctes (à la réception ET à l'émission)
Ok pour les deux , j'ai des antennes plus grosses que mes petites hélicoïdales, avec un gain de +3dB , pour la commande radio .

Par contre je n'en ai pas d'autres pour la vidéo , a moins que je puisse mettre des antennes dites 900Mhz ( termes génériques, je vais essayer de retrouve la doc , si j'en ai une) et qui peuvent aller jusqu'à 1.2Ghz .

peut être changer la polarisation de l'E/R vidéo ?? (des deux cotés... !)
Oui , on m'en a s parlé sur futura, mais la polarisation verticale est à privilégier apparemment pour éviter l'effet de fresnel .

L'idéal étant la double polarisation .
 

jojojo

Senior Member
Pour ce type d'appli, normalement, on utilise une polar circulaire, pour la vidéo (Défaut: Encombrement-sauf à passer en 5Ghz, et forte directivité-faut viser la chose-). Et, verticale pour les données (mais, là, bof...).

En vidéo, aussi, il te faudrait une modulation plus robuste (numérique, en 16 ou 64), mais, là, on ne va pas réinventer le GSM, hein !;)
 

dje8269

Senior Member
En vidéo, aussi, il te faudrait une modulation plus robuste (numérique, en 16 ou 64),
C'est à dire ? tu as quelques choses en tête ? un lien vers ce genre de matos ?

Crois tu que je puisse mettre une antenne polarisé circulaire seulement en réception vidéo ? ( j'ai cassé celle de l'emission) .

Si je change l'antenne reception radio, la nouvelle a +3dB est nettement plus grande , pense tu que l'émission vidéo va encore plus me perturbé ?
 

dje8269

Senior Member
bonsoir ,

Des nouvelles du front !

j'ai commandé hier soir des nouvelles antennes + 9db pour la vidéo ! on verra ce que vaut la chinoiserie

J'ai également blinder le Rx radio et les µC ; changer les antennes du TX et Rx radio .

Essayé d'amortir l'emetteur vidéo pour empecher les vibrations !

En attendant les nouvelles antennes j'espere avoir un peu amelioré la vidéo et la radio , test ce week-end !! je vous tiens informé
 

dje8269

Senior Member
Bonsoir à tous,

voici les modif apportés en photo .

Antennes remplacées par des +3dB pour la liaison radio, qui sont du coup bien plus grandes.

Antenne.JPG

Le résultat avec la coque , j'ai du repercé un trou . j'espère qu'elle ne prendra pas plus le TX vidéo dessus comme elle est plus grande.de toutes facons les tests parleront.

voiture.JPG
 
Last edited:

dje8269

Senior Member
concernant le blindage, j'ai dus sortir la diode de visu , c'est bien utile quand même , et ca permet de voir que la voiture est allumée .
J'ai percé des trous dessus , pour le cablage et pour visser la plaque , j'espere que ca ne gêne pas trop ?

Blindage1.JPG

Blindage2.JPG
 
Last edited:

dje8269

Senior Member
Le plus gros travail sur la télécommande . Mon ami a du reprendre ses lunettes d'immersion, du coup en échange il m'a prêté son écran qui enregistre ;

J'ai donc fais une intégration, pour faciliter le pilotage ; J'ai rajouter une batterie pour lui ( 6 au total voiture + télécommande , pas très écologique tout ca) .

j'ai rallongé le câble vidéo ainsi je pourrais éloigné le TX de la radio-commande du récepteur vidéo .

les nouvelles antenne vidéo sont partis normalement de chine ........

télécommande face.JPG

telecommande profil.JPG
 

dje8269

Senior Member
Bonsoir,

Quelques news de la voiture . Les record s'enchainent !

Toutefois plusieurs interrogations se posent . Notamment sur la position des antennes ; J'ai remarqué qu'il fallait donné un certain angle a l'antenne radio ( cote pilote , cad ma télécommande) pour quelle gêne moins ma réception vidéo .
Donc au lieu d'avoir l'antenne radio bien droite a la verticale , je dois l'incliné d'environ 45° vers le haut , pour avoir une jolie réception vidéo , sinon j'ai des parasites et des saccades ; Bien sur cela dans la limite du raisonnable, mais c'est flagrant , même avec la voiture à une centaine de mètres . Y'a-t-il une raison particulière ?

J'ai fais aussi une autre étude , avec les antennes vidéo misent a l'horizontale ( changement de polarisation) , la vidéo était plus nette je trouve, et pas besoin d'incliné ma télécommande . I ldoit bien y avoir conflit entre les deux !

Autre remarque , les vidéos au retour sont souvent plus belles qu'a l'aller , une raison ? un placement d'antenne ? l'antenne vidéo se trouve a l'arrière et la radio sur l'avant.

Concernant la liaison radio , impeccable avec les grosse antennes , aucun bug a déplorer même de loin ; demain je test la portée max de la radio ! avec ma femme ca r la vidéo ne suivras a mon avis lol
je refais des tests en changeant le plan de polarisation des antennes pour confirmer .

Si vous avez des idées pour améliorer ce serait génial . LE but ultime les 500m en terrain plat et dégagé . Si les antennes chinoises de 9dB valent le coup je pense les atteindre sans trop de problème .

Voici une petite vidéo

[video=dailymotion;x25dj7z]http://www.dailymotion.com/video/x25dj7z_test-fpv-voiture-rc-en-picaxe_tech[/video]

Lien pour mettre en plein écran

Pour info ce soir j'ai battu le record je suis allé à 405 mètres environ . mais j'avais oublié la carte SD dans mon PC , donc pas de film .
Je m'améliore dans le pilotage , je vais moins dans les herbes . mais je crois que la courbe en S pour la direction de PieM aurait été fort utile pour le pilotage du coup .
 
Last edited:

dje8269

Senior Member
Bonsoir ,

Je me posais une question , et je m'en refére a vous pour un avis plus pointus .

En résume j'ai à la base : - Un émetteur radio de 869MHz et un récepteur vidéo de 1.2Ghz

Sur la route : Un émetteur vidéo de 1.2Ghz et un récepteur radio de 869Mhz .

J'ai lus sur plusieurs forum , que les gens en cas d'interference utilisaient des filtre pass bas et passe haut (low pass filter et high pass filter). Comme ici par exemple.

Ma questions est la suivante puis je en mettre de partout ? est ce efficace ? est ce fiable ( ca risque pas de réduire la fréquence qui m'intéresse ) ?

Je pourrais imaginer quelques choses comme ca .

A la base: sur le récepteur vidéo mettre un passe haut 1.2Ghz , comme ca il me bloquerais le 900Mhz qui viens de ma radio .
Et sur le voiture sur la voiture mettre un passe bas sur le récepteur radio , comme ca il réduirait les fréquences de l'émetteur vidéo ?

Voila pour la colle du jour ?
 

dje8269

Senior Member
Me revoila ,

Durant mon abscence j'ai recu mes antennes chinoises à 9dbi annoncées . test prochainement . je vais également testé la méthode de Mr BESQUEUT sur le sens inverse de la voiture ( faire un carré).

Voila pour les news , à trés vite
 

dje8269

Senior Member
Coucou,

ca y est, j'ai enfin réussis a résoudre mon problème de vidéo . cela faisait un moment que je travaillais dessus . Pour rappel ma télécommande RC me brouillais ma vidéo dès que j'étais un peu trop loin . J'ai donc sortis analyseur de spectre , générateur de signaux UHF etc..... et j'ai réussis , enfin quand je dis "J'AI" , je devrais dire "ON" ( avec les mecs du forum futura sciences) à trouver la cause du problème , et surtout a l'éliminer, grâce a la fabrication d'un filtre rejecteur sur le récepteur vidéo ....... 3 petits bouts COAX ,vous y croyez vous, et hop ca repart ;

Voila je tenais a vous faire part de ma joie ce soir .

Je posterais certainement une vidéo prochainement , pour vous montrer le résultat ; les premiers test en vrai sont plus que probants ; même pas de friture sur les 300 metres que je pouvais faire a l'endroit ou j'étais, et ce , avec les antennes d'origine . a savoir que j'ai encore les 6db a tester .

A bientôt .

Surtout que le projet sérieux arrive, du coup, avec cette avancée spectaculaire ( pour moi tout du moins lol)
 

dje8269

Senior Member
Philae en RC et Vidéo couleur ....
:cool: moqueur va !!!

En tout cas j'ai bien suivis Philae , ça doit être plus que passionnant, ce qu'ils ont créer , et j'imagine même pas la joie qu'ils ont du ressentir a la première communication reçue ....... 10 ans qu'ils attendaient ca . 10 ANS !!! la y'as du gros niveaux quand même , mais alors vraiment gros ....

Pour revenir sur terre , je fais le même filtre pour la reception de la télécommande .

la prochaine étape , seras le test de la mémoire pour le protocole de retour ....... le test de BESQUEUT va être fait j'espère ce week-end .
 

dje8269

Senior Member
Bonjour à tous,

retour d'expérience du proto .

déception ce matin.

Les améliorations sont clairement visibles, je n'ai plus de parasites a cause de la télécommande . mais j'en ai quand même, trop a mon gout .
J'incrimine le moteur, car il est vrai qu'a l'arrêt la vidéo est plus souvent nette . et peut être aussi les vibrations car la route est caillouteuse ( pas du goudron : tiens ca me donne une idée ! lol).
Mes divers changement d'antennes aussi bien en émission qu'en réception , n'ont pas eu d'effet mirobolants . Même l'antenne patch +12db n'a rien fait voir même pire qu'avec les antennes d'origines;

La portée n'est pas non plus a la hauteur de mes espérances; à 300 mètres ca devient vite difficilement conduisible ( je sais pas si ca se dit lol ).Il faudrait que je test la puissance d'émission sur la batterie et sur alim stab, voir si l'émetteur émet bien a la bonne puissance un truc du genre .

La portée radio je la trouve amoindris aussi . la voiture a quand même bien morfler depuis le temps ( servo camera y'as des pignons de cassé et j'en passe) . La voiture c'st pris pas mal de coup sur les antennes , j'incrimine les connexions des antennes et mon CI aussi ( surtout le ballant de l'antenne sur les bosses cailloux etc ...) . De plus je n'ai pas mis de filtre rejecteur la réception radio. une raison de plus pour refaire mon CI a la réception ;

Il reste encore du travail en tout cas ;
 

dje8269

Senior Member
Bonsoir zeltron,

J'avoue ne rien avoir compris a vos propos ?!? .

je suis pas très impressionné par vos vidéo de vitesses de voitures RC
les vidéos sont certes pourries, mais aucunement , ne servent a impressionner qui que ce soit . D'autant plus, qu'il n'ai jamais été question de vitesse mais de conduire un véhicule avec une camera embarqué (sans voire la voiture donc, mais en s'immergeant dedans) , ce qui loin d'être la même chose que d'enregistrer une vidéo a partir de la voiture .

elles sont vrai ce n'est pas des fakes
Oui elles sont vrai c'est moi qui les ai faites !

sur l'eau il faut plus de puissance et je crois que le reccords est à 240 km gps embarqué
Vous parlez de vidéo ou de vitesse ???!!!
 

dje8269

Senior Member
Justement rien n'est en 2.4ghz , car çette fréquence ( tout comme le 5.8Ghz) n'aime pas vraiment les obstacles ; LA plupart de ces fréquences sont utilisés pour des liaisons dites "direct" ou " a vue" . donc pour tous ce qui est en l'iar , des qu'on est au sol , ca change la donne .
J'ai 1.2Ghz pour ma vidéo et 868Mhz pour la radio
 

dje8269

Senior Member
Bonjour à tous,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post qui n'as rien a voir avec les picaxes, mais avec le proto, je relance ici .

J'ai "essayé" d'effectuer un test aujourd'hui , pour comprendre et voir la faisabilité d'un protocole pour retrouver la transmission . Comme déjà expliqué , mais je préfère le re-dire . Le but serait d'enregistrer tout les ordres reçus et de les stocker dans une Eeprom .
Quand la perte de communication serait trop longue cela déclencherait ce protocole de back up .

Le proto devras donc, faire le même chemin mais en marche arrière . grosso modo c'est ça l'idée .

ce fut assez sympa de faire les test ; malheureusement j'ai pas encore de vidéo( ce soir) . je vais essayé de vous expliquer le principe . Je fais avancé la voiture en permanence et doucement . seule la valeur de la direction change . la valeur de la direction est toujours la même .

- tout droit 2s
- tourne 700ms
- tout droit 2s
-tourne 700ms
-tout droit 2s
-tourne 700ms
-tout droit 2s

j'obtiens un patatoïde un peu carré . j'ai mis du scotch au sol pour indiqué l'endroit ou la voiture tourne . cela me sert de repère . Bien évidement on est pas au centimètre prêt hein .... car un écart d'angle rien qu'au démarrage deviens un grossière erreur à la fin . Mais disons que ça donne une idée plutôt sympa .

Donc j'ai mon circuit de marche avant de fait, OK ! .

Je fais le même circuit en marche arrière ..... c'est a dire que je garde les mêmes valeurs sauf que plutôt d'aller en avant je vais en arrière et partant de la ou la voiture s'est arrêtée (avec le même axe) . le point mort étant a 150, j'avançais avec 170 comme valeur , et donc 130 en marche arrière .

Je vois très clairement, qu'il y a une différence angulaire lors des virages avant et arrière , mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi . En effet j'ai un contre exemple dans la tête qui me bloque . je vous explique .

Prenez un jouet avec les roues tournées . faites le aller en marche avant avant votre doigt par exemple , la voiture va tournée . maintenant vous arrêtez la voiture et vous la poussé dans l'autre sens . Elle va suivre exactement le même chemin , sur la même ligne !!
Pourtant il est flagrant que l'angle en marche avant est aigu (<90°) et quand marche arrière il devient obtus ( >90°) . J'arrive à mettre sur papier quelques idées , genre que les roues directrices sont un coup a l'avant et un coup a l'arrière, ce qui doit joué
. ou alors que l'angle s'inverse suivant l'axe de marche ...!!! genre pour obtenir le même angle en marche arrière je devrais faire 180°- l'angle marche arrière ?!
Ou alors que la distance entre les roues avant et arrière qui font que le déclenchement ne se fais pas au même moment ( ça n'as rien a voir avance l'angle en fait !!).

Y' a ti il une formule mathématique qui expliquerai cela ????, car je suis plutôt confiant sur le fonctionnement de ce système , si on tolère des erreurs lors de la marche arrière . c'est sur qui si on frôle un mur , le risque de taper dedans est plutôt grand lol .
 

BESQUEUT

Senior Member
Y' a ti il une formule mathématique qui expliquerai cela ????, car je suis plutôt confiant sur le fonctionnement de ce système , si on tolère des erreurs lors de la marche arrière . c'est sur qui si on frôle un mur , le risque de taper dedans est plutôt grand lol .
:) :) :)
Clairement : NON y a pas...
Et c'est bien pour ça que je vous ai suggéré ce test ! Puisque manifestement vous comprenez mieux par l'expérience que par la théorie.
Et encore... il semble que l'essai se soit fait à petite vitesse ! Ca aurait été encore pire avec un aller à grande vitesse...
A mon humble avis, l'explication essentielle est le glissement des pneus sur le sol.
Les résultats doivent être assez différents suivant le type de transmission (intégrale 4x4, 2 roue motrices, avant/ arrière, pont fixe, différentiel,...), le type de pneus et la nature du sol (un peu boueux ou sablonneux...)
En général (mais ça dépends aussi de l'équilibre des masses...):
- un véhicule poussé par les roues arrières est survireur (il tourne plus que ce qu'on lui demande),
- un véhicule tiré par ses roues avant (ou le précédent en marche arrière...) est sous-vireur...

Pour vous en convaincre, reprenez votre modèle réduit engagé en courbe. Bloquez l'avant par un objet lourd mais qui laisse quand même la possibilité de déraper et poussez au cul : vous devriez faire tourner la voiture rien qu'en poussant.
A contrario, avec un modèle dont la direction est à fond d'un coté ou de l'autre, si vous tirez tout droit... vous allez tout droit...

Si vous avez des doutes sur la fait que votre voiture "dérape" calculez la longueur des trajectoires de l'intérieur et de l'extérieur d'un même pneu, par exemple de 4cm de large dans une courbe de 40 cm de rayon (à l'axe du pneu) et de 90°. Je trouve :
60 cm à l'intérieur (38 cm de rayon)
63 cm dans l'axe (40 cm de rayon)
66 cm à l'extérieur (42 cm de rayon)
Pour moi, ce pneu "dérape" de 6 cm dans ce virage entre son bord intérieur et son bord extérieur. Avec l'autre roue, ça dérape différemment, mais ça dérape aussi... Autant dire que calculer la trajectoire exacte d'un mobile en fonction de :
- sa géométrie (dimensions des différentes pièces, y compris largeur et diamètre des pneus, répartition des masses...)
- son niveau d'adhérence au sol (nature et texture des pneus, gonflage, nature du sol, présence de boue ou de sable,...)
- vitesse de l'engin,
- bosses, réaction (et amortissement) de la suspension,...
tiens de la pure utopie...

Je précise (et ça peut être utile en cette période hivernale) que le comportement est le même avec une voiture sur une route un tant soit peu glissante...

Pour revenir à notre modèle piloté par Picaxe, la solution ne me semble pas viable au delà de quelques mètres (suivant la vitesse à l'aller et la nature du sol...) Il n'y a que 2 façons d'entretenir une position fiable :
- le GPS,
- la centrale à inertie
l'idéal étant évidement une combinaison des 2.
 
Last edited:

PieM

Senior Member
Quand la perte de communication serait trop longue cela déclencherait ce protocole de back up .
trop long c'est quoi ?

Le but serait d'enregistrer tout les ordres reçus et de les stocker dans une Eeprom
même en travaillant avec des odométres, totalement illusoire !
 

dje8269

Senior Member
merci BESQUEUT , pour toutes ces petites précisions ; je suis en train de compresser la vidéo pour bien vous montrer ce que je veux dire .

La voiture avance doucement sur du goudron, il n'y a donc aucun dérapage . mais je suis conscient , qu'un simple dérapage, patinage , montée descente change complètement le trajet, mais sur quelques mètres je pense que ca peut être jouable. Le but n'étant pas de sortir d'un labyrinthe lol .
 

dje8269

Senior Member
trop long c'est quoi ?
Genre 1 ou deux minutes par exemple . le temps que la personne puisse essayée de récupérer d'elle même la liaison en bougeant sur place

même en travaillant avec des odométres, totalement illusoire !
J'ai pas compris ton allusion avec ta citation sur le stockage des données ? par stocké toutes les données , j'avais a l'esprit les 10 ou 20 dernières secondes ! pas toutes depuis l'allumage.
Ou alors c'est l'illusoire d'espérer a faire quelques choses dans ce genre ?

Voici la vidéo, malheureusement c'est la pire de toute, car même en avant elle n'effectue pas le trajet d'origine ( la batterie commençais a faiblire), mais l'important c'est les angles des virages en avant et en arrière.

http://www.dailymotion.com/video/x2c3fpa_sans-titre

[video=dailymotion;x2c3fpa]http://www.dailymotion.com/video/x2c3fpa_sans-titre[/video]

J'attends vos impression avec impatience
 

PieM

Senior Member
Genre 1 ou deux minutes par exemple . le temps que la personne puisse essayée de récupérer d'elle même la liaison en bougeant sur place
20s à 20 km/h c'est 100m parcourus.
l'angle d'un virage c'est une valeur servo pendant un temps donné, à une certaine vitesse. Donc c'est toutes ces infos qu'il faut enregistrer. et les dérouler en sens inverse avec un timing précis. Pour finalement avoir quelque chose de très imprécis !

Et comment savoir si tu as récupéré la com ? La com vidéo, elle ne peut pas se perdre avant ?
 

dje8269

Senior Member
20s à 20 km/h c'est 100m parcourus.
C'est exact , mais mais à mon avis roulé a 20Kmh en immersion est aussi utopique , ou alors sur une autoroute lol . Sans rire je peux vous garantis qu'on avance doucement, avec les lunettes sur la téte ou alors sur une route large et dégagé. Je preconiserais de toute facon une formation sur les differents aspect de la chose ; longue disctance = on roule doucement . Mais sinon oui le VHL peut atteidnre les 40Kmh sur le papier encore une fois .

Et comment savoir si tu as récupéré la com ?
Meme principe j'y avais pensé , lors d'une perte de com, l'operateur devra faire émettre son émetteur en permanence afin de retrouve le flag du Hi2C .

La com vidéo, elle ne peut pas se perdre avant ?
C'est elle qui se perdras avant je pense . mais comment piloter la voiture sans voir ce qui se passe ?
 

PieM

Senior Member
Donc tu perds la com vidéo ; mais ton truc a toujours la com radiocommande. donc il ne sais pas qu'il n'est plus guidé ! donc il continue jusqu'à ce que tu lui dise d'arrêter.
quant à retrouver le flag hi2c qui va te le dire à toi derrière tes lunettes aveugles !
Et qu'est ce qui te dit que tu as perdu la com commande ?
 
Top