Problème télélcommande, afficheur LCD et boitier 28X2

gaetanb

New Member
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et novice avec picaxe, et ai quelques soucis pour débuter. Je viens d'acquérir la nouvelle version du pack découverte.
1. Tout d'abord j'ai installé le boîtier 28x2, il fonctionne puisque j'arrive à allumer ou éteindre une LED avec des Bouton poussoirs. Mais la diode qui doit normalement être verte est toujours rouge, est-ce normal?

2. Ensuite j'ai essayé d'utiliser la télécommande picaxe bleue. Rien ne marchait même après la mise en service de la télécommande. En allant sur ce forum j'ai trouvé qu'en basic il fallait écrire irin C.0 , b0 au lieu de irin 0 , b0, et là ça marche. Le problème est que je ne peux pas utiliser directement l'algorigramme, il faut que je le convertisse en digramme basic, puis que je fasse la modif du C.0. Pas génial pour des élèves.

3. En plus j'ai essayé l'afficheur LCD, là encore rien ne s'inscrit.

Est-ce normal tout ça ou y a-t-il une manip que j'ai mal faite à l'installation de cette nouvelle version assez récente.
Dans ce forum je n'ai pas l'impression que d'autres aient les mêmes problèmes.
Merci pour vos réponses.
Gaëtan
 

westaust55

Moderator
Bienvenue sur le forum de PICAXE.

Pouvez-vous fournir un lien vers le kit exact que vous avez acheté.


Qui peut nous aider à comprendre quel voyant vert vous parlez. Par exemple, sur le AXE091 Conseil theree est une LED verte qui s'allume toujours lorsque l'alimentation est appliquée.


irin C.0, b0
sur un pioches 28 X 2 c'est à la recherche d'un signal sur le Port C broche 0 qui est physique pine 11
irin 0, b0 ; mieux écrit que irin B.0, b0
sur un pioches 28 X 2 c'est à la recherche d'un signal sur le Port B broche 0 qui est physique pine 21


Pour l'écran LCD, veuillez indiquer quel LCD que vous avez acheté, les connexions apportées par le schéma de principe et le code que vous avez essayé
 

PieM

Senior Member
@ Westaust