Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Piloter un LCD

Default Piloter un LCD

Bonjour,
    Je débute tout juste avec les PIC.
    J'ai choisi les Picaxes pour commencer.
    Je souhaite faire un circuit avec un Picaxe qui pilote un LCD
    Ce picaxe servirait de serveur pour afficher des informations (provenant d'autres picaxes en liaison RS232), sur le LCD
    J'ai trouvé ce site avec ce principe, mais il met en oeuvre un PIC16F84 et non pas un Picaxe:
    http://pokie.dyndns.org/elec.php?sub=LcdTerm

Peut-on faire la même chose avec un Picaxe, et si quelqu'un connait un site ou celà est déjà réalisé, je suis intéressé

Merci

Senior Member

Bonsoir et bienvenue.
    Les Picaxe sont très différents des PIC (au moins pour leur programmation) même si un Picaxe repose toujours sur un PIC.
    Voir 3ième tome du Manuel du Picaxe page 31.
    Ne pas hésiter à poser de nouvelles questions s'il subsite un doute.
    Voir également le module axe033.

Senior Member

Bonjour,

Si vous débutez avec les picaxes, je vous conseille d'utiliser des afficheurs a liaison série ( RS232 ou/et I2C ), qui sont beaucoup plus simples à mettre en oeuvre en câblage, et en programmation.
    Si vous n'achetez pas un module AXE33, ou AXE133, il existe différents autres modules avec des types d'afficheurs ( CLCD, ELCD, ALCD, voire GLCD ) qui peuvent nécessiter des instructions différentes.
    Le choix est donc lié au nombre de lignes souhaité, la couleur, LED ou OLED, et ... à votre budget !
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème . (Les Shadoks)

Finalement, j'ai trouvé beaucoup mieux, ici: (le programme est donné pour gérer le LCD avec 1 Picaxe
    je veux utiliser un LCD 2*16 comme sur cet exemple
    Même si l'exemple est incomplet, car il faut déduire du code, comment cabler le LCD.....!!

http://www.techsupplies.co.uk/epages...roducts/AXE133
    http://www.picaxe.com/downloads/axe133.bas.txt

Senior Member