Précisions sur les Interruptions

yves13

New Member
Bonjour,
Je débute avec la techno Picaxe et avant de me décider à l'utiliser pour remplacer de vieux 8051 j'ai décidé d'en faire le tour.
Pour commencer, j'ai choisi une version de milieu de game, le 20X2. Le produit à l'air alléchant par sa simplicité de mise en oeuvre.
Le seul point qui me pose problème, ce sont les Interruptions. Il y a bien une discution qui porte sur ce sujet mais le lien avec le fichier
contenant les info. est cassé. Si quelqu'un ayant creusé le sujet pouvait éclairer ma lanterne, il serait le bien venu et me ferait gagner beaucoup de temps.
Quelques questions que je me pose : - N'y a t il qu'un seul vecteur d'interruption nommé "interrupt:"?
- Pour un 20X2 quelle est la différence entre les "hint" et les pins C.1 à C.5 configurés par setint ?
- Quel est le role des flag ?
- Quel est le temps de réaction (en cycle d'horloge) entre le front déclancheur et l'entrée dans la routine d'interruption?
- Peut on imbriquer plusieurs interruptions, et par conséquent comment se gère les priorités ?
Excusez moi si ces questions ne sont pas pertinantes pour un Picaxe.
Merci par avance.
 

PieM

Senior Member
Bonjour, et bienvenue.

Il n'y a qu'un vecteur d'interruption qui conduit à une routine nommée obligatoirement interrupt qui doit, avant le return, se réinitialiser par un setint .
Il n'est pas possible d'imbriquer des interruptions.

Setint peut s'appliquer à toute la gamme picaxe et permet de combiner des états d'entrées conduisant à une interruption, avec des conditions logiques associées.

Hintsetup ne concerne que les 20X2 et au dessus, qui sont équipés d'entrées interruption hard.
hint1 et hint2 pour le 20X2 (entrées B.0 et B.1)
hint0, hint1, et hint2 pour le 28X2 et 40X2

Ce sont des "vraies" entrées interruption.
Le hintsetup permet donc de définir dans ce cas quels sont les entrées hint actives et si l'interruption intervient sur front montant ou descendant.