Chapeau bas!

pandalalane

New Member
Bonjour

Il n'y a pas si longtemp que ça que j'ai découvert les PICAXES.
Jusque là, je ne m'était pas fait une opinion très favorable quand aux possibilités réelles de ce type de pic "bootloadés" de façon particulière, et j'était assez septique sur la façon trop "simpliste" de les programmer.
J'ai, au fil du temp, regardé d'un peu plus près les possibilités de P.E et Logicator et là, j'ai vu qu'il était possible de faire du "vrai simili" multitache et je me suis mis à faire des simulation; et là: REMARQUABLE, CHAPEAU BAS ET TAPIS ROUGE!!! quel travail on peut réaliser en un temps record!
Si le fonctionnement réel reflète la simulation, et bien il n'y a qu'un mot: BRAVO. (pour des applications ne nécéssitant pas de grandes précisions temporelles, bien sur).
Comme quoi, il ne faut pas se faire une opinion sur quelque chose sans avoir au préalable, pris bonne connaissance du sujet.
Bravo aux concepteurs.

PS: je reste quand meme personellement convaincu que l'apprentissage en profondeur d'un micro controleur doit se faire par des voies plus classiques (assembleur, fontionnement interne du pic etc...) pour avoir une bonne vue d'ensemble et comprendre leur fonctionnement.

Encore bravo aux concepteurs et bravo d'avoir eu l'idée géniale d'un forum en français.
 
Top