Fonction count pour "anémomètre"

pdevisme1

Senior Member
Bonjour, je viens de regarder le montage d'un collègue concernant un "anémomètre" à l'adresse suivante :

http://collegetech.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30:anemometre&catid=21:realisation&Itemid=2

Comme je n'ai pas encore de carte, j'ai donc réalisé son programme ( en le simplifiant pour n'allumer juste qu'une led ) avec Picaxe Programming Editor puis j'ai cliqué sur Simulation.

Pour la fonction count j'ai saisi au clavier ( dans BASIC ) count 0, 10000, b0 en pensant simuler les impulsions par clics succesifs sur l'entrée 0 lors de la simulation.

Si j'ai bien compris, avec cette fonction, on compte le nombre d'impulsions sur l'entrée 0 en 10000ms ( 10 s) et on met ce nombre dans la variable b0. Une fois ce nombre atteint, le commande if allume une Led.

Seulement, quand j'appuis successivement sur Entrée 0 rien ne se passe ( même quand j'ai atteint le nombre de la fontion if ).

Première question : est-ce la bonne méthode ( synthaxe surtout ) ? et surtout, ai-je bien compris cette fonction ?

Merci d'avance.
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

l'instruction count n'est pas simulable par action sur une entrée picaxe du simulateur.
La seule chose possible est de simuler la valeur du comptage par l'entrée Generic de la fenêtre de simulation.

En outre la commande count nécessite une variable de type word.
donc count 0, 10000, w0
au lieu de count 0, 10000, b0
 
Last edited:
Top