communication RF avec XBEE

polor

New Member
Bonjour,
comme vous tous, je me suis lancé dans les picaxes, je trouve la programmation et l'environnement relativement accessible. Ceci étant j'e rencontre un pb:
J'utilise 2 cartes AXE210 avec chacune un micro 18M2 et un module XBEE et sans le MAX, le but étant de communiquer entre les 2 cartes par liaison RF, pour le moment, un émetteur d'un côté et un récepteur de l'autre. Au niveau de l'émetteur tout semble se dérouler comme prévu, par contre au niveau du récepteur, avec une visualisation à l'oscilloscope, je ne retrouve pas la même trame que celle émise!!! J'ai bien essayé d'inverser les modules XBEE et les micro, le résultat est toujours le même, de plus le récepteur est incapable de lire la trame reçu!!!
Les programmes restent très basiques, puisque serout d'un côté et serin + allumage de diode de l'autre.
Les leds sur 2 cartes RSSI et STAT sont allumés tandis la led IND clignote, est-ce normal?
L'un d'entre vous aurait-il rencontré cette problématique et pourrait-il m'apporter son aide (idéalement qques lignes de code et un schéma)?
merci par avance
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

vous devriez faire une recherche sur le forum anglais avec le mot clé XBEE. Il y a pas mal de choses ....
 
Top