Probleme avec le robot Caterpillar

fanfoue

New Member
Bonjour
Je viens d'acheter le robot Catterpillar
http://www.a4.fr/robot-caterpillar_c774_1175.html et il se trouve que j'ai quelques difficultés à le faire fonctionner. Ce robot utilise un microcontrôleur type 28X1. Quand je tente de télécharger un programme fait à partir de "programming editor" je reçoit un message d'erreur comme quoi mon PIC est introuvable, mais quand je fais la même chose avec "Logicator" ça marche. (Sachant que je possède d'autres robots fonctionnant avec des microcontrôleurs Picaxe et qu'il n'y a aucun problème avec les 2 logiciels). De plus il se trouve qu'il y a plusieurs LED sur ce robot (ex:antennes). Celles ci fonctionnent en permanence mais il se trouve qu'elles n'éclairent pas à fond et que la lumière qu'elles envoient n'est pas stable (il y a des sursaut de lumière) même quand il n'y a rien d'autre relier au PIC. Enfin sur la carte ou est posé le microcontroleur il y a une résitance (marron noir noir or) qui se met à chauffer fortement dés que je met le robot sous tension. Ce n'est pas moi qui ai monter la plaque ou est se trouve le microcontroleur et les quelles composants électroniques, elle est vendu montée, j'ai vérifier qu'il ni ai pas de court circuit. Pour finir je trouve que les piles se décharge très vite. Quelqu'un d'entre vous aurait il eu le même problème? Auriez vous une idée de solution?

Merci
 
Top