logicator simulation studio

jeanphi59

Member
J'essaie ce logiciel pour voir si je vais l'acheter.

Je n'arrive pas à charger les images exemples pour l'alimentation et la prise programme.

Est ce du au fait que ce soit la version "shareware"

J'ai pu utiliser les images pour les entrées et les sorties.

Merci
 
Last edited:

AndreBernot

Senior Member
Une fois que la version d’évaluation de Pic Logicator est installée (http://www.a4.fr/cd-rom-picaxe-pic-logicator-licence-etablissement-scolaire_p3604.html), vous pouvez récupérer les images exemples pour l'alimentation et la prise programme sur :
C:\Program Files\Revolution Education\Logicator for PIC micros\PIC-Syms\Celebrate
(Il n’y a pas de restriction de fonctionnalité dans la version d’évaluation de Logicator Simulation Studio).

Le dossier C:\Program Files\Revolution Education\Logicator for PIC micros\PIC-Syms contient tous les modèles de simulation accessibles à partir du menu "Simuler / Ouvrir la simulation" de Pic Logicator.

Pour ceux qui ne connaissent pas Logicator Simulation Studio voici un résumé :
Simulation Studio permet de créer des modèles virtuels de maquettes Picaxe. Le mode simulation de Pic Logicator permet d’ouvrir un modèle de la bibliothèque ou bien créé de toute pièce avec Simulation Studio et de charger un programme afin de l’animer. Le principe de fonctionnement consiste à associer des images (jpg) aux entrées sorties du microcontrôleur Picaxe. Par exemple on peut créer un modèle où l’on associe à une sortie donnée l’image d’une DEL allumée lorsque la sortie est active et l’image DEL éteinte lorsque la sortie est inactive. Ainsi, si le programme chargé dans la maquette agit sur cette sortie, on pourra visualiser le changement d’état matérialisé par une DEL directement à l’écran. Les images associées à une entrée (par exemple un bouton poussoir inactif et actif) permettent d’inter agir sur le programme chargé dans la maquette virtuelle en cliquant dessus avec la souris. De même que sur la maquette réelle il est nécessaire de « mettre sous tension » la maquette virtuelle et de connecter le câble de programmation pour pouvoir transférer un programme (d’où la question de jeanphi59).
Simulation Studio se lance à partir du menu Démarrer / Tous les programmes / Revolution Education\Logicator for PIC micros\PIC-Logicator Simulation Studio
 

jeanphi59

Member
Merci pour la réponse rapide.

En fait ça ne marchait pas car je n’utilisais pas les bons noms pour les fichiers "image".

exemple : Download OFF.bmp
 
Top