Emetteur/récepteur infrarouge

Janko

New Member
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de réaliser une liaison infrarouge entre un Picaxe 20M, qui servirait de télécommande, et 5 Picaxes 08M.

Mon soucis, est de trouver les bons composants. En effet, pour ce qui est du récepteur infrarouge, aucun problème, on en trouve plein.
Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur une diode émettrice à la norme SIRC... :confused:

Donc si vous connaissez des références de telles diodes, et si vous pouvez me les faire parvenir, je vous en remercie d'avance.

Pour information, les ordres transmis aux 08M seront interprétés et commanderont des relais statiques. En gros, ils me serviront d'interrupteurs secteur.

Janko
 

Jamster

Senior Member
Malheureusement Google Translate me dit que vous voulez "BLS standard " Je ne pense pas est à droite (si elle est je ne sais pas ce que c'est), mais aucune LED IR travail aux fins de l'envoi de données entre les puces Picaxe.

Si vous voulez une plus longue portée, puis cluster plusieurs DEL ensemble et utiliser un MOSFET (ou similaire) pour les conduire.

Hope this helps
Jamster (Jamba en français apparemment)

P.S. Si cette dosn't sens puis d'accuser Google Translate:)
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
Si l'émetteur est un picaxe, la commande d'émission est irout, et génère une séquence selon le protocole SIRC. donc pas de soucis, utilisez la diode IR que vous voulez.
Pour le récepteur , par contre, il en faut avec démodulateur intégré, type TSOP4838 ou équivalent avec une fréquence de 38 kHz.
 

Janko

New Member
Merci beaucoup d'abord Jamster pour votre réponse. J'ai eu quelques soucis pour la compréhension, mais j'ai compris le gros du message! ;)

Ensuite, PieM, merci pour votre réponse, qui est exactement celle que j'attendais. :)
Pouvez-vous juste me dire si la commande Infraout génère également le protocole SIRC?
Car il me semble que le Picaxe 20M ne reconnait pas la commande Irout.

Janko.
 

PieM

Senior Member
Infraout génère également le protocole SIRC. Voir toutefois le manuel 2 page 115 pour les particularités...
 

Janko

New Member
Merci pour ces réponses qui me sont bien utiles. Je vais pouvoir maintenant me lancer dans la réalisation du circuit.

Encore merci. :)
 

Jamster

Senior Member
parce que colline de hamster ... Désolé Google Translate traduit l'anglais au français avec brio, mais évidemment pas de retour ... hamac. ;)

EDIT: Looking at the post i sent, translated back into english through Google, I realise it is rubbish.
(EDIT: En regardant le message envoyé i, retraduite en anglais par Google, je me rends compte qu'il est pourri.)
 
Last edited:
Top