Présentation

Aloupol

New Member
Bonjour à tous les Picaxistes.
Je viens de m'inscrire sur le forum et je n'ai pas bien vu si il y a un endroit spécifique pour se présenter. Je vais le faire ici et je copierai dans la rubrique appropriée si nécessaire.
J'habite à Liège, j'ai 42 ans et je découvre le monde des micro contrôleurs. Je n'y connais pas grand chose en électronique, mon domaine c'est la mécanique.*
Dans le civil je suis délégué syndical dans une entreprise de construction aéronautique et enseignant au cours du soir.
J'entreprends de réaliser un simulateur dynamique pour améliorer les sensations dans des jeux comme Flight Simulator ou rFactor.
Pour ce projet, je dois trouver le moyen de réguler 3 moteurs à courant continu avec des courants de l'ordre de 10A en pointe. Je pense récupérer les moto réducteurs dans des vieilles perceuses sans fil.
Comme je veux commander mes moteurs dans les deux sens et que le courant est quand même conséquent je dois mettre un étage de puissance avec des mosfet montés en ponts en H. Sans rien y connaitre je crois qu'il me faut en tout 6 sorties modulées PWM.
Peut-être que 3 sorties suffiraient en utilisant la fonctionnalité HPWM qui, si j'ai bien compris, permet d'adresser une sortie PWM sur une borne que l'on peut changer par une fonction dans le programme.
Existe-t-il des Picaxe avec 6 sorties PWM? ou alors 3 mais avec une possibilité de les adresser tantôt à une patte tantôt à une autre suivant le sens dans lequel le moteur doit tourner? ou alors je dois utiliser plusieurs Picaxe? Ou encore utiliser les sorties ordinaires pour commander un chip d'un autre type qui transforme un signal numérique en PWM? Ou alors est-ce que je me plante et cherche midi à quatorze heures?
Si je fais un montage à plusieurs Picaxe, comment ça se passe pour la synchronisation? Peut-on les cadencer tous avec le même quartz?