Basic en Asm

Emile

Senior Member
Bonjour;

Est il possible de convertir un programme en basic vers de l'Asm ?

Ceci afin que l'execution soit plus rapide ?

J'ai vu que sur programming editor on peut le faire mais je n'ai pas compris comment .

Avez vous deja essayé ? Si oui quel interet et comment ?

Merci :)

EMile
 

westaust55

Moderator
Je n'ai pas fait ainsi mais moi croyez moi-même que le rédacteur de programmation peut créer un dossier d'assembleur pour programmer un morceau « droit » de PIC.

Je crois (et mon soyez faux ici) que la fonction de P.E. pour compiler le BASIC à l'assembleur accepte seulement un sous-ensemble des commandes de BASIC.

Allez voir ce document (désolé mais lui est en anglais): http://www.rev-ed.co.uk/docs/BAS800.pdf
 

patrol1953

New Member
Oui, le "programming editor" permet de travailler sur des pic vierges en asm
directement mais il faut se procurer un programmateur type BAS800.(avec câble USB10 pour ceux qui n'ont pas de port com sur leur pc)
Egalement possible de convertir son basic en asm avant de le descendre sur le pic.A mon avis, cela risque de générer un code assembleur de très mauvaise qualité étant donné qu'il s'agit de l'interprétation du basic instruction par instruction.
 

Emile

Senior Member
Moui si on as pas la main sur ce qui est converti ca peut poser problème effectivement !

Emile
 

Robert5111

New Member
Bonjour;

Est il possible de convertir un programme en basic vers de l'Asm ?

Ceci afin que l'execution soit plus rapide ?

J'ai vu que sur programming editor on peut le faire mais je n'ai pas compris comment .

Avez vous deja essayé ? Si oui quel interet et comment ?

Merci :)

EMile
J`ai déjà songer à cette possibilitée et j`en suis venu à la conclusion que le
plus simple , à mon avis , est d`utiliser un PICAXE 20X2, qui peut rouler à 64 Mhz au
lieu de 8 ou 4 Mhz .Dans ce dernier cas on pourrait gagner 16 fois la vitesse de traitement,
ce qui n`est pas rien.
Robert
 

Emile

Senior Member
MErci pour ta réponse :)

En fait mon problème venait de la vitesse de démarrage du picaxe de minimum 72 ms , le temps que la directive PWRT soit executée (Power up timer ).

C'est une directive (un fusible) qui augmente la durée du MCLR (reset).

Dans le picaxe on ne peut hélas le retirer :(


Mais bon il s'agit d'une application très spécifique et pour la majorité des applis , ce délais de 72 ms est invisible et indolore pour la majorité des utilisateurs et des applications :)

Donc augmenter la cadence du Quartz ne change rien ici car on reste tributaire du délais de 72 ms de démarrage :)

Emile
 
Last edited:
Top