Probleme avec debug

papillon2012

New Member
Bonjour à tous,

Je débute la réalisation d'un robot avec un 18M2 pour mon fils.

Ce robot sera télécommandé en infra-rouge.

J'ai monté le récepteur infra-rouge, il fonctionne, car je parviens à faire clignoter des leds en sortie.

Jusque-là, tout va bien, pourquoi viens-tu te plaindre, me direz-vous ;) ...

Rassurez-vous, j'ai quand-même un problème :D

Comme j'utilise une télécommande universelle avec plein de boutons, j'aimerais récupérer les codes reçus par le picaxe pour chaque touche de la télécommande.
J'ai donc ajouté un petit "debug" dans mon programme pour les récupérer.

La fenêtre s'ouvre avec le message "débuggage en attente", mais je ne vois aucune de mes variables changer au cours du déroulement de mon programme, toutes les cases de la fenêtre de débuggage restent vides...

Que faire ? :confused:

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de s'intéresser à mon "problème".

Fred


ps : ma version de programming editor : 5.3.1
 

bibi_49

Member
debuf sur irin

bonjour,

un petit bout de code pour tester la fonction irin et le debug

le recepteur est sur l'entréé b.3 et le résultat dans la variable b0
la fonction debug afficherra la valeur b0 dans la fenetre debugage
Attention la fonction infrain ne marche pas avec le 18M2 !!


Code:
main:
do
irin [100],b.3,b0
debug
loop
 

papillon2012

New Member
Bonjour,

merci de vous intéresser à mon problème. Mais je pense que je ne me suis pas bien exprimé.

Je n'ai pas de problème avec la réception infra-rouge, mais je souhaite utiliser la fonction "debug" pour récupérer les codes de chacune des nombreuses touches de ma télécommande universelle.

Or, lorsque je charge le programme dans mon 18M2, la fenêtre de debug s'ouvre avec le message (en attente) dans la barre de titre de la fenêtre... mais rien ne se passe. Lorsque j'appuie sur les touches de ma télécommande, rien n'apparaît comme valeur pour ma variable. Pourtant la réception infra rouge marche, puisque j'arrive à piloter, par exemple, des LED en sortie.

Merci à vous
 
Debug en attente
aller dans le menu picaxe, analogue sensor calibration, sélectionner adc 0 ou 1 ou autres et faire test, et là on voit b0 évoluer.
Cordialement
 

papillon2012

New Member
Merci,

en fait, il devait y avoir un bug...

j'ai désinstallé et réinstallé et tout va bien.

désolé pour le dérangement.

Fred
 
Top