com entre picaxe

bibi_49

Member
bonjour,

j'ai deux picaxe 28X1 sur ma réalisation et je souhaite que les picaxe communique entre eux.
Et si possible qu'ils puissent transferer sur pc (via liaison série) des valeurs de variables.
 

westaust55

Moderator
Il y a plusieurs possibilités pour permettre aux deux morceaux de PICAXE 28X1 de communiquer.

Vous pouvez faire bien pour considérer un comme maître et l'autre l'esclave pour des communications.

Une méthode simple serait d'employer SEROUT sur un PICAXE 28X1 et puis d'employer SERIN pour le deuxième 28X1. La commande de Serin peut employer un paramètre de temps imparti si le morceau slave n'est pas d'attendre l'information pour être envoient. Certains et secouant pourraient être utilisation avec par exemple une interruption (commande de SETINT) de détecter quand des données sont sur le point d'être envoyé.


Une autre méthode puisque le 28X1 peut être employé comme dispositif slave d'i2c est de communiquer par l'intermédiaire de l'autobus de communications d'i2c. Le maître peut alors lire et écrire au secteur de zone de travail de l'esclave 28X1 tandis que l'esclave 28X1 continue à effectuer d'autres tâches. L'un ou l'autre 28X1 peut alors examiner le secteur de zone de travail du dispositif de l'esclave 28X1 pour assurer les nouvelles données. C'est un peu plus compliqué mais loin d'impossible.

Probablement la meilleure manière pour avoir les données envoyées au PC est toutes les données allant par l'intermédiaire du morceau du maître 28X1 indépendamment de la méthode de communications entre les deux morceaux.

Si vous fournissez plus de détails au sujet d'exactement ce qui vous essayez de réaliser alors quelqu'un peuvent probablement te fournir les informations supplémentaires.
 
Top