Conversion analogique rapide

pierreange

New Member
Bonjour à vous,

Je souhaite réaliser un échantillonnage de 50 mesures analogiques le plus rapidement possible et les envoyer sur le port série de mon PC toutes les 2 minutes.

Et cela avec un picaxe 20x2 (64Mhz)

Mon problème est le suivant,

1/ Dans un premier temps, je dois récupérer les 50 mesures avec une boucle : <for....next > et bien évidement les mesurer avec <readadc 1,b0 > , ensuite je range les valeurs ansi mesurées dans un tableau : <Scratchpad > , je crois ???
C'est ici, je ne comprends pas comment utiliser cette fonction cependant elle me paraît adaptée car c'est une RAM « flash »

Avez vous une idée, comment utiliser : Scratchpad comme tableau ?

2/Dans un second temps, je fais une lecture du « tableau » donc des 50 mesures avec une seconde boucle et j'envoie mes mesures sur mon PC, cela , je sais faire.

Merci de me donner des informations (voire même le code ) sur l'utilisation des tableaux avec Scratchpad .
 

Chavaquiah

Senior Member
Voyez, svp, les instructions pour les variables spéciales associées au scratchpad (ptr, @ptr, @ptrinc et @ptrdec). Manuel 2, page 12.

Peut-être cet exemple peut aider:

Code:
ptr = 0
for b1 = 1 to 50
   readadc 1, @ptrinc
next b1

ptr = 0
for b1 = 1 to 49
   sertxd (#@ptrinc, ",")
next b1
sertxd (#@ptr)
 

pierreange

New Member
Bonjour à vous,

Merci, j'ai réalisé mon montage, j'ai utilisé votre code (un peu modifié) et j'ai pu determiner le temps que mettait le PICAXE à convertir 50 mesures consécutives et rangées en mémoire.
Pour un PICAXE 20X2 à 32Mhz, tps d'une conversion environ :250µs,
Pour un PICAXE 20X2 à 64Mhz, tps d'une conversion environ :150 µs,

Merci encore de votre aide, je vais pouvoir avancer dans mes projets.
 
Top