Problème avec un résonnateur piézoélectrique

Bonsoir,

Je vous explique mon cas: tout allait bien avec ce composant jusque ce soir et je ne l'entends que très faiblement seulement. Comment c'est possible ??? Comment faire pour régler ce problème ?
 
Last edited:
Tiens...Bizarre...le problème ne se pose plus quand je branche un résistance et une DEL en série sur la même sortie que mon buzzer...Est-ce que quelqu'un a une explication ?
 
J'ai supprimé la DEL et je me retrouve avec une résistance de 220 ohms en parallèle sur mon résonateur piézo...ça marche mais dès que je retire cette résistance, ça ne marche plus (j'entends le son mais vraiment très très très faiblement)...Je n'y comprends rien !!
 

Lio

Member
Bonsoir,
Effectivement, il m'est arrivé la même chose... Je vais peut être dire une bêtise, mais quel est le courant consommé par ce buzzer???
Attention, on peut connecter un piezo directement sur la sortie mais pas un buzzer (qui vibre...). Pour ce dernier, j'ai utilisé un transistor.
Sortie picaxe / R1K / base du BC547
+ / Buzzer / collecteur du BC547
Emetteur du BC547 / -

Lio
 

morandim

New Member
schéma

Bonsoir,
Effectivement, il m'est arrivé la même chose... Je vais peut être dire une bêtise, mais quel est le courant consommé par ce buzzer???
Attention, on peut connecter un piezo directement sur la sortie mais pas un buzzer (qui vibre...). Pour ce dernier, j'ai utilisé un transistor.
Sortie picaxe / R1K / base du BC547
+ / Buzzer / collecteur du BC547
Emetteur du BC547 / -

Lio
Est-il possible d'avoir un schéma du montage ?
 
Top