Logiciel logicator

Bonjour,

A la recherche du logiciel le plus simple et le plus agréable à utiliser pour mes élèves, je suis en train de tester Logicator. J'ai essayé un truc très simple: dans mon logigramme, j'ai trois blocs: un bloc Start, un bloc End et entre les deux, un bloc "play 'jingle bells 0'. Lorsque je fais PIC>>Programmer le PIC, je reçois un message d'erreur: "Error-Download failed. Syntax error" Pourtant, je n'ai aucun problème pour transférer un fichier dans le PIC avec Programming editor...Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Autre question concernant ce logiciel: j'aimerai savoir si on peut l'utiliser gratuitement avec une classe

D'avance, merci de votre aide
 

Technical

Technical Support
Staff member
There is a bug in version 3.3.4 for downloads in 'French language'.

So either upgrade to version 3.3.5 or
change to English language before clicking PIC>>Programmer
 

Lio

Member
Bonjour,
Je n'ai pas essayé ce logiciel. En revanche Yenka me semble pas mal, je l'ai essayé. http://www.yenka.com/en/Yenka_PICs/
Ce logiciel est gratuit, il suffit de s'inscrire et vous obtenez un numéro de licence. Je l'ai installé sur plusieurs pc. Il pilote plusieurs types de Picaxe et permet de :
- connecter des entrées et sorties animées
- réaliser le programme en flowchart
- transférer le programme vers le Picaxe
Les animations peuvent être configurées de différentes manières. Il faut passer un peu de temps. L'anglais peut être rédhibitoire dans un premier temps, cependant les élèves s'adaptent bien et peuvent peut être comprendre pourquoi ils étudient l'anglais en classe...
Lio
 
Thanks a lot! it works using 'english'! But it will be difficult to use for my pupils. Can you give me the link to download the 3.3.5 version of Logicator (the free one, please) ? I didn't find it...
Thanks by advance
 
Ah oui, c'est vrai que la partie "programmation de PIC" de Yenka est gratuite et j'avais complétement oublié!! ( je l'ai désinstallé ce matin)...
Merci Lio !! Le fait que Yenka ne soit qu'en anglais me gêne un peu quand même...si quelqu'un sait où se trouve le lien vers la version 3.3.5 de Logicator (j'ai utilisé une version qui ne m'a rien coûté mais je vois que Logicator est payant...je ne comprends pas...pourtant, je n'ai rien piraté...)
 
Last edited:

Technical

Technical Support
Staff member
Thanks a lot! it works using 'english'! But it will be difficult to use for my pupils. Can you give me the link to download the 3.3.5 version of Logicator (the free one, please) ? I didn't find it...
Thanks by advance
Click the 'Software & Drivers' link at the top of this page.
 
Thanks but...i've found this webpage but didn't find a free version of Logicator...I've been able to try the 3.3.4 version for free...is it normal ?
 

Technical

Technical Support
Staff member
You can try any version of Logicator for free, it is unrestricted shareware. However no version is completely free, for use in your school you should purchase a license from A4.
 
Top