Compteur de visiteurs

Bonjour,

J'aimerai tester un "compteur de visiteurs". Il me faudrait pour cela un émetteur et un récepteur infrarouges, malheureusement, je n'ai ni l'un ni l'autre. Par contre, j'ai une LDR et un pointeur laser. Est-ce que je peux éclairer ma LDR avec le pointeur laser, sans risque de détériorer la LDR???

D'avance, merci.
 

fuse

Senior Member
Bonjour,
Je ne pense pas (cela n'engage que moi...) que le pointeur laser puisse détériorer la LDR, cependant, je ne suis pas sur que le faible diamètre du rayon puisse faire varier de façon significative la valeur de la LDR. A essayer avec la commande DEBUG. Sinon, il suffit d'une led avec un petit réflecteur pour faire une "barrière".
cordialement
:rolleyes:
 

fuse

Senior Member
Bonjour,
Donc en utilisant une led de diamètre 5 et d'un réflecteur (exemple chez selectronic) la "tache" sur la LDR devrait englobée la surface sensible à 1m...
Pour les essais, c'est simple, il faut brancher la LDR sur une entrée analogique (voir le post sur le suiveur solaire) et tester la variable avec la commande DEBUG (je me répète mais c'est comme ça que je teste mes idées).
Cordialement
 
Top