suiveur de ligne AXE121

f.heckel

Member
je suis en train d'assembler mon module suiveur de ligne et j'ai 2 problèmes que je vous soumets avant d'écrire à Picaxe.co.uk dans mon anglais moins que scolaire :
-la résistance variable VR1 qui m'a été livrée vaut 10K au lieu des 100K sur la doc . Est-ce grave ? faut-il absolument que je mette une 100K ?
- j'ai soudé un des réseau des résistances à l'envers. En le dessoudant, j'ai cisaillé toutes ses pattes. Ce genre de composant est-il exotique ou puis je le trouver facilement ?

cordialement

François HECKEL
 

AndreBernot

Senior Member
Je vous confirme que vous pouvez monter la résistance variable VR1 de 10K qui est livrée dans le kit (la documentation AXE121 n'est pas à jour).
Pour le réseau de résistance qui est HS pouvez-vous préciser sa référence (il y en a 2). Si vous avez acheté le module AXE121 chez A4, je vous invite à signaler votre problème par mail à picaxe@a4.fr
 

f.heckel

Member
réseau de résistance

j'ai commandé ce module sur le site anglais car toutes les références ne sont pas encore distribuées par A4.
Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer mon module suiveur de ligne car je dois effectuer quelques gros travaux avant d'aller en vacances

Ce serait génial que la société A4 distribue tous les composants utiles au matériel PICAXE car c'est un peu dommage d'avoir à faire son marché systématiquement chez plusieurs fournisseurs. Ce serait, certe utile pour le dépannage, mais il y a plein de petites fournitures nécessaires pour nos montages :
- des PCB headers (désolé je ne connais pas le nom français),
- des petites prises pour se brancher sur ces broches : j'ai piraté les miennes (utiles sur une Power prog 28) sur la connectique d'un vieil ordinateur (ces prises qui alimentent les DEL en façade)
- des condensateurs 220 micro Farad pour filtrer le bruit des moteurs ...
- ..............................................

cordialement

François HECKEL
 
Top