Fixation carte Picaxe High Power + utilisation détecteur à ultrason

f.heckel

Member
bonjour,

je suis aussi un prof de Techno qui commence à jouer avec Picaxe, et suis mécanicien de formation.
Aussi, peu habitué aux montages pratiques en électronique, je me demande comment fixer la carte Picaxe High Power 18 sur un support. En effet, le circuit imprimé ne comporte pas de perçages pour le passage de vis. Velcro ? bride par dessus ?
Par ailleurs, cette carte a assez d'entrées et de sorties pour brancher le capteur à ultrasons SRF005. Mais est-ce possible ? J'ai bien vu la vidéo de Julien LAUNAY expliquant son montage sur une Power prog 28 et le choix des entrées et sorties choisies n'avait pas l'air évident. D'où ma question.

merci

François HECKEL
 

Lio

Member
Bonsoir collègue en vacances...

Euhh je n'ai pas cette carte (HP 18x) ss les yeux... donc pour le perçage, il faut viser juste. Attention les pistes sont, je pense, sur les 2 faces.. Mais avant de fixer, est-ce bien possible de connecter le détecteur Ultra Sons??
Humm, je t'envoie la notice et pense qu'il faut appliquer la méthode 1. Toutefois, il est écrit :
"The SRF005 Echo Output is connected to a PICAXE input pin.
The SRF005 Trigger Input is connected to a PICAXE output pin. Note this must be a direct connection to the PICAXE chip leg (do not connect via a darlington driver buffered output on a project board). "

Donc, il me semble que l'on peut connecter le capteur sur n'importe quelle entrée num et sortie (pour la méthode 1).
En revanche, il faut connecter Echo et Trigger directement sur une entrée et une sortie du picaxe.
Sur la carte, les sorties du picaxe sont reliées au L293D. Je ne vois pas de trous de perçage entre le picaxe et le L293D... donc cela me semble difficile...
Tu ne souhaites, sans doute pas, retirer le L293D qui permet l'inversion du sens de rotation de tes moteurs?