carte picaxe prog 28

erico63

New Member
Bonjour, encore moi, décidément heureusement qu'il y a ce forum, dont j'espere ne pas abuser en questions.
Aprés avoir bienninstaller le driver USBpicaxe (merci Andre Bernot) la carte n'est pas reconnu quand je lance un prog. Le port est bien sélectionné, l'alim 4.8v présente, le test du port (led eteinte 0v entre les pattes 6 et 19 du pic, et led verte 4.8v), j'avoue que je ne comprends plus a moins que le pic16f soit mort.
Que me conseillez vous,
 

AndreBernot

Senior Member
La première chose à faire lorsque l'on rencontre un problème d'installation du câble de programmation USB AXE027 (après avoir installé les drivers) est d'aller dans le gestionnaire de périphériques Windows et de vérifier qu'il est bien détecté dans les Ports COM et LPT. Si c'est le cas Windows indique le n° du port utilisé ; il faut alors sélectionner ce port dans les options de Programming Editor ("Rafraichir" éventuellement pour libérer le bouton radio correspondant à ce port).
Ensuite il faut sélectionner le type de Pcaxe à Programmer (28X1 pour une carte AXE020).

Pouvez-vous vérifier ces points svp.
 

erico63

New Member
J'ai tout vérifier, j'ai bien le port 6 détecté, et le type de picaxe 28x1 sélectionné, j'ai meme réinstalle le logiciel, j'ai test du port il est bien connecté, j'ai fait le test avec la diode éteinte j'ai 0v et diode allumé avec clique j'ai bien 4.8 v tout cela est ok, j'ai fait un programme du type diagramme et quand je clique sur la flêche verte executer une fenetre de connexion apparait puis après materiel non détecté, j'ai fait un reset maintenu jusqu'a l'apparation de la fenetre connexion (commande executer) et relâcher le bouton reset, toujours rien, ...j'ai débranché mon alim et teste avec multimetre entre moins et plus pas de courcircuit...j'ai débranché les entrees et sorties toujours materiel non détecte.....j'avoue que je ne comprends plus...
un peu d'aide serait bienvenu avant que ce picaxe apprenne à voler (je plaisante je suis tétu et je trouverai)
merci

La première chose à faire lorsque l'on rencontre un problème d'installation du câble de programmation USB AXE027 (après avoir installé les drivers) est d'aller dans le gestionnaire de périphériques Windows et de vérifier qu'il est bien détecté dans les Ports COM et LPT. Si c'est le cas Windows indique le n° du port utilisé ; il faut alors sélectionner ce port dans les options de Programming Editor ("Rafraichir" éventuellement pour libérer le bouton radio correspondant à ce port).
Ensuite il faut sélectionner le type de Pcaxe à Programmer (28X1 pour une carte AXE020).

Pouvez-vous vérifier ces points svp.
 

erico63

New Member
En parcourant les thèmes du forum, je me demande si le cordon usb est bon, quelqu'un a t'il une idée pour le tester afin de voir si mon problème vient du cordon ou de la carte ou du pic.
Si cela vient du pic j'e pourrait à ce moment le changer..
Merci
 

erico63

New Member
picaxe axe020 !!!

:mad::mad:
Bon, aprés avoir fait tous les essais et verifié les ports (com6 usb picaxe, j'ai même essaye les autres ports usb), j'ai bien une alim de 5v, j'ai pu essayé un autre cable usb, j'ai même commandé un autre picaxe 16f886 (comme cela cà en fait deux!!),j'ai rechargé le pilote, et le logiciel... et cela ne marche toujours pas...GRRRR
je suis vraiment à cours d'idées :confused:, peut être mon pc avec les ports usb, je n'ai pas de port série !!
Y a t'il quelqu'un à qui je pourrais l'envoyer pour qu'il me le teste, je paye les frais de port
Merci d'avance à l'ame charitable
 

fuse

Senior Member
vérification du jack

Bonjour,
Sans avoir le matériel, je propose seulement des hypothèses... Cela me fait penser à un problème "hard", un peu comme ce post ou il s'agissait d'un problème de prise jack...
En effet, j'utilise pas mal de câble usb ou RS232 au collège et je n'ai jamais eu le moindre problème (cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas...)
Cordialement
 

erico63

New Member
Je te remercie Fuse, j'ai regardé le post mais je ne pense que ce n'est pas le problème (à priori) la prise jack s'enfiche bien, demain je vais essayé avec une prise serie chez un ami, je ne suis pas sur du resultat car a priori j'ai fait des mesures sur le 16f886 entre patte 6 et 19) quand j'utilise le test avec la diode et j'ai bien 0v qd elle éteinte et 5v quand elle est allumée. Peut être le branchement de l'option télécommande (1 condensateur et les 2 résistances et le recepteur infrarougee) pertube t'il le picaxe ???
C'est vraiment bizarre qd m^me ...
Merci encore..
Bonjour,
Sans avoir le matériel, je propose seulement des hypothèses... Cela me fait penser à un problème "hard", un peu comme ce post ou il s'agissait d'un problème de prise jack...
En effet, j'utilise pas mal de câble usb ou RS232 au collège et je n'ai jamais eu le moindre problème (cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas...)
Cordialement
 

AndreBernot

Senior Member
Bonjour Erico63. Si vous avez acheté votre matériel chez A4, je vous invite à contacter par téléphone notre SAV ; nous vérifierons pas à pas les différents points pour trouver une solution à votre problème.
Cordialement,
 
Top