Start Kit Picaxe-20

Bonsoir,

Je viens de recevoir le Start Kit Picaxe-20M et j'essaie de le monter mais je n'ai reçu aucune instruction de montage et contrairement à ce qui est dit dans la notice fournie, je ne la trouve pas dans l'aide.Pourriez-vous m'aider à trouver les instructions de montage? Et puis, il y a d'autres choses qui m'inquiète:
-ce que j'ai acheté s'appelle Start Kit Picaxe-20M mais sur le circuit imprimé, il est inscrit AXE118. Est-ce une erreur de livraison ?
-sur le PIC fourni il n'est pas écrit "Picaxe+ quelque chose" mais "16F677"...c'est normal ?

Désolé de poser des questions qui vont peut-être vous sembler idiotes mais je suis un total débutant en matière de PIC ( vous l'aviez deviné, non? ;))

D'avance, merci pour votre aide.
 

Chavaquiah

Senior Member
Bonsoir et bienvenu sur le monde de Picaxe.

Pourriez-vous m'aider à trouver les instructions de montage?
Je ne sais pas ou trouver des intructions en Français. Si vous voulez essayer en Anglais, le PDF peut être obtenu ici:

http://www.rev-ed.co.uk/docs/axe118.pdf

Je ne vais pas essayer de traduire car mon Français est encore plus faible que mon Anglais. Mais je suis sûr que quelq'un pourra vous aider, si nécessaire.


-ce que j'ai acheté s'appelle Start Kit Picaxe-20M mais sur le circuit imprimé, il est inscrit AXE118. Est-ce une erreur de livraison ?
AXE118 est le code pour le Start Kit 20M. Pas une erreur. :)


-sur le PIC fourni il n'est pas écrit "Picaxe+ quelque chose" mais "16F677"...c'est normal ?
Les Picaxes sont des PIC préprogrammés (Picaxe = PIC + Logiciel). Sauf un future Picaxe-20M2, ils n'ont pas une inscription spéciale. Le 20M est basé sur le PIC16F677.
 
Merci pour votre accueil et cette réponse rapide: je suis entièrement rassuré sur ce que j'ai reçu. Par contre, le .pdf dont vous me donner le lien, je l'ai déjà. Ce qui me manque c'est le plan d'implantation des composants ( le typon, vu côté composants en fait). Je n'arrive pas à le trouver...