picaxe mort ou pas ? + liaison Radio 433 ?

thelme

New Member
mon projet:
Plusieurs point lumineux avec Leds RVB contrôlés a distance, en radio, par une base.
Un picaxe 08M fais le lien entre le récepteur radio TX433 et les trois leds contrôles en Pwm.​

Mes problèmes:
Le picaxe ne veux plus ce faire programmé au bout peu de nombre de fois;
Es que c'est normal ?

Je n'arrive pas savoir si mon serin fonctionne.
serin 3, N2400, ("A", b0, b1, b2)
Y a t'il une autre solution ?​

Merci
 
Last edited:

Chavaquiah

Senior Member
Alors, deux "petits" problèmes...

1) SERIN arrête le Picaxe jusqu'à ce qu'une commande arrive. Lors que SERIN est en cours d'exécution, on ne peut pas programmer le microprocesseur. Avez vous essayé de commencer le téléchargement avant de démarrer le Picaxe?

2) Je ne crois pas que SERIN 3, N2400, ("A", b0, b1, b2) va fonctionner. Les valeurs entre parenthèses sont les qualificatifs pour reconnaitre la transmission. Pour recevoir une valeur dans une variable, placer ces dehors les parenthèses:

SERIN 3, N2400, ("A"), b0, b1, b2
 

thelme

New Member
ça ne fonctionne pas. Lorsque j'appuis sur le bouton "Program" la fenetre s'affiche directement "connexion au matériel" puis 10 secondes plus tard il me dit "materiel non trouvé".

J'ai fait plusieur teste de mise sous tension avec les trois piles lR6:
Au moment de l'appuis du bouton
Avec 10 temps différents différé du moment ou la fenetre s'affiche

A chaque fois "Materiel non trouvé". . . .

Thelme
 
Last edited:

Lio

Member
Bonsoir,

Bon, je ne peux dire s'il est mort, en revanche j'ai déjà eu ce type de soucis... quelques tests s'imposent :
1. Débrancher l'alim, un multimètre en mode "test de continuité" et tester le + et le - . Si ça fait bip, c'est qu'il est "mort"
2. Déconnecter le câble, fermer programming editor et reconnecter le câble et réouvrir PE.
3. Vérifier que le câble soit bien reconnu
4. Tester le port (avec le multimètre en voltmètre) via Options / Port Série / Test port et suivre les instructions
5. redémarrer l'ordi...

ah oui, vérifier que les piles délivrent une tension suffisante... j'me suis déjà fait avoir...
J'utilise PE ss apple via vmwaere... j'ai déjà dû redémarrer "windows"

Si cela peut vs aider...

Lio
 

thelme

New Member
Quelque chose cloche, j'ai deux picaxe 08M.
Les deux ont une impédance infini au borne d'alimentation,
mais l'un veux bien ce faire programmé et non l'autre.

Le fait est que l'un veuille bien ce faire programmé montre que tout est en état de fonctionnement de l'ordi au connection pour le picaxe, seul le picaxe serai défectueux.
Mais il n'est pas grillé puisque l'impédance est infini;
Quesqu'il lui arrive ? étrange non ?

Thelme
 

AndreBernot

Senior Member
Pouvez-vous inter changer celui supposé défectueux avec celui qui fonctionne et vérifier si le problème persiste ?
 
Top