Problème de transfert de programme sur boitier autoprog

ced77

New Member
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour transférer un programme sur le boitier Autoprog. (http://www.a4.fr/systeme-autoprog_c774_1046.html)

J'ai installé le driver sans problème. Tout est bien reconnu dans Windows XP.
J'ai installé le logiciel "Programming Editor", paramétré les options sur 28X1 pour le microcontroleur et sur le port com sur lequel le boitier est installé (Com 3 par défaut, câble USB).

J'ai suivis à la lettre les indications pour l'installation (que l'on trouve ici : http://www.a4.fr/images/Telechargements/Picaxe/Procedure installation cable ref CABLE-USBPICAXE.pdf) et pourtant, il m'est impossible de transférer un quelconque programme. J'ai à chaque fois ce message d'erreur :

http://www.heberger-image.fr/images/99865_pb_autoprog.png.html

J'ai essayé sur un autre ordinateur, en configurant le câble UBS sur d'autres ports COM, avec un autre câble, avec un autre boitier .... toujours le même problème.

J'imagine que j'ai dû oublier quelque chose, mais quoi ?

Le matériel est complétement neuf.

Un grand merci à celui qui pourra m'aider.
 
Last edited:

fuse

Senior Member
Bonjour ced77,

J'ai eu un problème identique avec le boitier Autoprog de chez A4, il s'agissait tout simplement du perçage sur le passage de câble de programmation. En effet, le passage est trop petit ce qui empêche la prise jack du câble d'être 'bien à fond'.
La solution est simple : j'ai démonter le boitier en PVC jaune et j'ai agrandi le trou de perçage...

Cordialement
 

AndreBernot

Senior Member
Erreur de transfert d'un programme

Bonjour à tous,

Le message d’erreur qui survient lors du transfert de votre programme indique qu’il n’y a aucun dialogue entre votre ordinateur et la carte Picaxe dans laquelle vous essayez de transférer votre programme.
En dehors des causes classiques (carte Picaxe hors tension, câble mal enfiché), il convient de s’assurer que le câble de programmation USB est correctement configuré.
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à consulter le document d’installation
http://www.a4.fr/images/Telechargements/Picaxe/Procedure%20installation%20cable%20ref%20CABLE-USBPICAXE.pdf
1 – il faut installer les drivers qui correspondent au système d’exploitation de votre PC.
2 – il faut vérifier que l’installation s’est correctement déroulée
Vérifier dans le gestionnaire de périphériques (Device Manager) dans la section « Ports (COM et LPT) » que le câble AXE027 PICAXE USB (COMx) est affiché.
Dans le menu Options / Port Série de Programming Editor cliquer sur « Rafraichir » et sélectionner le numéro du port COMx.

En ce qui concerne la remarque de Fuse concernant la difficulté d’insertion du cordon dans le boîtier AutoProg, il est vrai que nous avons découvert à postériori que le diamètre de la fiche jack a changé sur la dernière série reçue ; cela rend l’insertion plus difficile. Nous avons augmenté le diamètre de perçage en conséquence pour faciliter l’insertion.
Si vous êtes concerné par ce problème, A4 peut échanger la pièce concernée (merci de vous manifester). Sinon vous pouvez aussi la démonter et repercer afin d’agrandir le trou de passage de la fiche jack.

Tenez nous au courant du résultat svp.
 

ced77

New Member
Merci pour vos réponses.

Le câble UBS est installé correctement. Je n'ai pas eu de problème à ce niveau et la configuration du port com a également été faite.

Par contre, j'ai effectivement eu des problèmes pour faire entrer le jack et le garder en place. Il ressort tout seul. j'essaierai donc d'agrandir le trou pour voir si le problème vient de là (mais il y a de forte chance que ce soit çà) et je vous tiendrai au courant.

Encore merci.
 

Zegzel57

New Member
Même problème avec une carte Powerprog

La prise jack s'enfonce bien mais j'ai le même message.
En cliquant sur Firware il me dit qu'il rconnait un microprogramme ver 6, mais aussi qu'il ne le reconnait pas. Donc d'après le SAV de A4, il semble être un problème de PIC 28X1. A voir après changement.
Est-ce la solution ??
 

AndreBernot

Senior Member
Problème chargement carte AXE020 (PowerProg)

Quelle est la valeur de tension d’alimentation de votre carte ?
Avez-vous connecté des éléments annexes sur votre carte ?
Le SAV A4 a dû vous renvoyer un 28X1, mais à la réflexion, le problème provient probablement d’ailleurs.
Pouvez-vous déconnecter tous les éléments annexes branchés sur la carte, mesurer la tension d’alimentation de la carte et essayer de nouveau de charger un programme.
 

bigbong34

New Member
Bonjour à tous, désolé de déterrer un vieux post mais j'ai le même problème.
Carte autoprog mais le picaxe n'est pas reconnu. J'ai lu ça est la que cela pouvais venir de la tension d'alimentation qu'il ne fallait pas mettre une pile 9V, bizarre vu que le connecteur est pour une pile de ce voltage.
Quelqu'un pourrait il enlever mes doutes ?
Merci
 

fuse

Senior Member
Bonjour,

Le connecteur d'alimentation (coupleur à pression ou clip de piles) correspond au standard d'une pile 9 V mais aussi à celui d'un support de piles 1,5V (souvent de type R6).
Pour fonctionner avec un Picaxe, je vous conseille un support 3 piles R6 (ce qui donne 4,5V pour des piles alcalines 1,5V) ou 4 piles R6 (ce qui donne 4,8V pour des accus 1,2V).
La connexion directe d'une pile 9V (type 6F22) provoque la destruction du Picaxe (si la carte ne dispose pas d'un régulateur 5V)...

Cordialement
 

bigbong34

New Member
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, en effet j'ai pensé bêtement à la pile 9V, tant pis je pense avoir cramé 2 pics.
 
Top