notices en francais

jyb

Senior Member
bonjour a tous
dans le meme esprit que Maurice 42
existe t il une version francaise des trois principaux manuels, introduction ,basic,et interfaces?
jyb
 

matprof

New Member
Notice en français

Bonjour à tous,

j'attends également la notice en français, afin de m'avancer sur la programmation.:D
Je cherche à comprendre les commandes peek poke temp write, read.:confused:

Cordialement.
 

ritoonfr

New Member
quand une version francaise des trois principaux manuels

bonjour a tous
quand
existera t il une version francaise des trois principaux manuels, introduction ,basic,et interfaces?
cordialement
Henri
 

AndreBernot

Senior Member
Notices en français

La demande de documentations générales en français sur le système Picaxe est légitime !
A4 propose des documents détaillés en français sur un certain nombre de projets ; l’utilisation du système est abordée par des exemples. Ces documents sont réalisés pour une utilisation au Collège. Ils reprennent les notions récurrentes comme la procédure de chargement d’un programme et ils décrivent les commandes principales qui constituent 80% des programmes réalisés en collège (cela se limite à environ 10 instructions).
Picaxe est un système accessible aux non initiés. Il est néanmoins un système puissant qui offre beaucoup de possibilités dont certaines nécessitent un minimum des connaissances en électronique et en programmation. Les manuels généraux en anglais décrivent l’intégralité des fonctionnalités du système et les plus complexes n’ont pas un intérêt majeur en Collège.
A4 prévoit de rédiger un manuel calqué sur celui du Basic et de Interfacing Circuits mais en se limitant aux commandes accessibles dans le mode Diagramme (Flowchart / programmation graphique) de Programming Editor. Ce document décrira la syntaxe de chaque commande, proposera un schéma d’application et des exemples de programmes. Ce n’est pas pour demain mais pour après après-demain ! Sous toutes réserves ce document sera disponible pour le premier semestre scolaire 2010. En attendant, n’hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum.
 
Top